Il parait que l’amour dure 7 ans…

10355879_10154879205175556_429015235450886061_nC’est une journée toute spéciale aujourd’hui pour moi. Pour moi, mais pas seulement. Pour Mr. MBF également car nous fêtons – tenez-vous bien – nos sept ans en ce premier août! J’aborde rarement le sujet du couple sur le blog, ou plutôt je pense même ne l’avoir encore jamais abordé ici. Par pudeur sans doute ou par souci de me garder un petit jardin secret. Qui sait? Mais j’avais envie de faire une petite exception à l’occasion de notre anniversaire. 7 ans, ce n’est pas rien et c’est même un cap à ce qu’il parait. 

Mais avant de vous parler d’aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’hier. De notre rencontre. Rien de très romantique je vous préviens tout de suite! Une sortie dans un lieu mythique (et je dis ceci sur un ton d’autodérision… :p), le Redline! Le Redline, kezaco? Une boîte qui a tout simplement fermé ses portes il y a déjà plusieurs années mais où la jolie jeunesse bruxelloise s’amassait le jeudi. Après une longue journée de travail, j’y avais rendez-vous avec une pote pour boire un verre. Le hasard fait bien les choses puisque ce soir-là j’y croisais une connaissance qui était justement de sortie avec Mr. MBF. Il a tout de suite sorti le grand jeu (et pour celles qui suivent mon quotidien sur Snapchat, je vous laisse imaginer… :p) c’est-à-dire qu’il a fait le clown. Alors ça n’a pas marché de suite. Non, non. Ce n’est seulement que quelques mois après qu’on a commencé à sortir ensemble. Au départ, je le voyais comme un pote, puis comme mon meilleur ami et au fil des jours, j’ai bien du me rendre à l’évidence. J’étais tombée amoureuse. 

En matière de relation amoureuse, je ne suis pas une référence puisqu’avant Mr. MBF je n’avais jamais eu de relation “sérieuse”. Des petites histoires par-ci par-là dont le record de longévité fut… trois semaines. Bref, une vraie cata côté sentimental mais ce qui donne à ma relation avec lui une saveur encore plus particulière je trouve. Je ne m’engage pas facilement. Je ne fais pas confiance facilement. J’avais vraiment tout à apprendre et découvrir en matière de couple. Bref, ça s’annonçait pas forcément bien parti et pourtant après 7 ans on est toujours là et plus unis que jamais. Je n’imagine pas un seul instant ma vie sans lui et même si tous les jours ne sont pas roses, il est toujours là pour me pousser et m’aider à avancer. Le bonheur quoi.

Ce qui a été le plus dur au final pour notre couple, c’est le fameux cap des trois ans. Beaucoup de pression autour de nous pour le mariage, les enfants, etc, etc et je ne sais pas pour lui mais moi ça m’a fait douter un peu de notre couple. Je me suis mise à me demander aussi pourquoi on n’était pas encore marié et sur le point de faire des enfants alors qu’en réalité je n’en avais aucune envie à ce moment-là. Chaque couple a son rythme et le nôtre est plutôt lent je dois l’avouer en matière de cap à franchir. C’est plus facile désormais car les gens ont laissé tomber ce discours et il est très rare maintenant qu’on nous demande à quand la date du mariage. Les gens nous prennent pour une cause désespérée je pense mais si on est heureux comme ça, je veux bien en être une aux yeux du monde 😉 

La vérité c’est que Mr. MBF et moi on est fiancé depuis un an déjà. De nouveau, on ne fait rien comme tout le monde car on ne l’a annoncé pratiquement à personne et surtout, on n’a encore strictement rien organisé… On a mis trois ans pour emménager ensemble, six ans pour se fiancer et acheter une maison, alors qui sait combien de temps nous resterons à l’étape des fiançailles. Au grand dam de ma belle-mère qui se désespère de nous voir créer un foyer. Aie aie aie.. de ce côté là c’est pas prêt d’arriver non plus. Je sais que l’horloge tourne mais je n’entends pas le tic tac dans ma tête. Ma vie est bien comme elle est et je ne me sens pas prête à avoir un enfant même si j’ai cru comprendre qu’en cette matière on ne l’est jamais vraiment. J’ai mon chien (waouw la comparaison – mais c’est mon bébé vous ne pouvez pas comprendre :p) et je suis très heureuse comme ça. En réalité je ne pense pas avoir jamais été aussi épanouie dans ma vie. Qui sait où la suite nous mèneras? Une amie m’a dit il y a quelques mois, si l’amour dure sept ans, il parait qu’il durera toute la vie. J’espère qu’elle a raison ?

Je vous embrasse,

France

[fb_button]

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow my blog with Bloglovin

Follow:
Share:

14 Comments

  1. 1 August 2016 / 19 h 37 min

    felicitations France! Vous faites un beau couple.
    Bisous!

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 56 min

      Merci beaucoup Ornella! ??

  2. Camille Vanhelleputte
    1 August 2016 / 20 h 43 min

    Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur et d’amour pour la suite
    Continuez de nous faire rêver (et rire) sur Snapchat ?

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 56 min

      Oh c’est trop chou ton message! Merci Camille! Pour ce qui est du rire, t’inquiète je pense qu’on a du stock hahaha ;-)??

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 55 min

      Merci à Aurély! Tu es trop adorable ??

  3. Amandine
    4 August 2016 / 14 h 14 min

    Beaucoup trop mignon ? Longue vie à votre couple ??????

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 55 min

      ??????????????

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 55 min

      ????????????????

  4. 5 August 2016 / 21 h 47 min

    Vous êtes beaucoup trop mignons ensemble, je vous souhaite tout plein de bonheur <3 <3 (et j'espère être invitée au mariage hein!)

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 55 min

      Hahaha okido je te mets sur la guestlist :p (qui n’existe pas encore hein mais bon…) ??

  5. 5 August 2016 / 22 h 19 min

    Vous êtes adorables tous les deux, que du bonheur et que ça dure encore très longtemps ! ? des bisous ?

    • madebyf
      18 August 2016 / 22 h 53 min

      merci Léa! C’était chouette de te rencontrer en live! ??

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?