PLACES I LOVE IN PARIS II

Vous connaissez déjà mon amour pour la jolie ville de Paris. J’y retourne à chaque occasion qui s’y présente tant je l’apprécie. Dans mon article Ces lieux que j’aime à Paris, je vous partageais certaines de mes découvertes durant mon séjour au mois d’août cette année. Aujourd’hui,  je vous propose de découvrir encore de nouvelles adresses, dénichées lors de ma toute dernière visite à Paris avec ma team habituelle, Jhon & Amandine, pendant ce mois de décembre. Paris pendant les fêtes c’est vraiment magique. J’y retourne d’ailleurs encore la semaine prochaine et j’ai vraiment plus que hâte.

‹ OU LOGER ›

J’ai eu la chance de séjourner début décembre dans un magnifique hôtel situé non loin du quartier du Marais, un quartier que j’adore et d’ailleurs j’essaie toujours de trouver un hôtel aux alentours quand c’est possible car je le trouve vraiment bien situé pour visiter Paris et surtout il regorge de bonnes adresses. Mais revenons-en à l’hôtel, j’ai nommé l’Hôtel Fabric, situé dans le 11ème. On y a été accueilli comme des rois et le séjour était vraiment parfait. C’est un peu comme si chaque détail avait été pensé au plus précis pour rendre notre séjour des plus agréables. Mention spéciale pour la décoration, hyper cozy mais à la fois recherchée. J’ai particulièrement aimé l’ambiance qui régnait à la réception. Ca donnait presque envie d’y rester toute la journée, bien au chaud, avec un cappuccino (à volonté en plus !) et un bon livre. Tant que je vous parle de la réception et avant de passer à la chambre, il faut aussi que je vous parle du petit déjeuner qui se tient dans la même pièce. Un délice et un large choix. Il y avait même des pancakes, c’est pour vous dire ! Pour la chambre, on a partagé une chambre duplex, de nouveau super bien décorée. J’ai vraiment adoré. Une salle de bain, nickel de chez nickel, avec une douche italienne (j’adoooore ;-)), sans oublier la literie qui était parfaite. Niveau situation, c’était vraiment idéal également. Pas trop loin du Marais et à proximité du métro. Bref, on y a passé un séjour au top et c’est définitivement dans mon top 10 des meilleures adresses découvertes à Paris.

You already know my love for the beautiful city of Paris. I take any chances I have to go back to since I love it so much. In my post Places I love in Paris, I shared with you some of the discoveries I made during my stay in August of this year. Today, I’ll add some new addresses I found during my last stay in Paris, two weeks ago, with my usual squad Jhon & Amandine. Paris is so magical during the holiday season. I’m going back there btw next week and I can’t wait.

‹ WHERE TO STAY ›

Early December, I had the chance to stay in an amazing hotel, located nearby Le Marais, a neighbourhood I adore and btw I always like to get a hotel nearby as I find it so convenient to visit Paris. But let’s focus on the hotel where I stayed : Hotel Fabric, a boutique hotel located in the 11th district of Paris*. We were welcomed like royalty and the stay was truly perfect from the beginning to the end. It is as if every detail had been thought of in the most precise way to make our stay the most enjoyable. Special mention for the interior design, very cozy but sought after at the same time. I particularly liked the atmosphere that reigned at the lobby. It almost made me want to stay all day, in their nice sofas, in the warm with a cappuccino  (you could as many as you wanted on a complimentary basis!) and a good book. While I talk to you about the lobby and before I tell you all about the room, let’s talk about the breakfast since it takes place in the lobby as well. A delight and a wide choice. There were even pancakes, that’s to say! For the room, we shared a duplex room, again super well decorated. I really loved it. A bathroom I wished I had at home, with an Italian shower (I adoooore ;-)), not to mention the bedding which was perfect. Re location, it was really ideal too. Not too far from Le Marais and close to the metro station. In short, we had a lovely stay and it is definitely in my top 10 of the best addresses discovered in Paris lately.

img_1190Processed with VSCO with c2 presetimg_1191img_1244

‹ OU MANGER ›

Paris, sans manger c’est impossible ! A chaque fois que je m’y rends, j’ai une liste qui n’en finit jamais d’endroits à tester. Voici mes toutes dernières découvertes !

OBER MAMMA. Ca y est ! On a enfin réussi à découvrir ce resto ! C’est une des adresses les plus in du moment à Paris et il y a souvent – si pas tout le temps – une queue interminable pour y manger. Comme il est situé juste à côté de l’Hôtel Fabric, on s’est dit qu’on allait tenter notre chance. Il y avait 1h30 d’attente mais ayant vu une table libre sur la terrasse avec chaufferette, j’ai rapidement demandé si on pouvait la prendre et du coup on n’a pas eu d’attente du tout ! La carte regorge de délicieux plats italiens et le resto est surtout réputé pour ses pizzas donc on a tous les trois craqué pour ça ! Si vous avez envie de déguster de délicieuses pizzas, je vous recommande vivement cette adresse !

BORGO DELLE TOVAGLIE. Encore une autre adresse italienne délicieuse. J’adore cet endroit. Une atmosphère cozy et familiale, une cuisine italienne typique, tout en simplicité, un peu comme un retour aux sources. L’accent est mis sur le goût et l’authenticité de chaque aliment proposé. Tout ce que j’aime dans la cuisine italienne. Autre point très sympa: en plus du restaurant, il y a également un magasin de décoration intégré au restaurant. Au départ, il n’y avait que le magasin puis les propriétaires ont décidé d’ouvrir un restaurant au même endroit, dans une ancienne manufacture. La boutique propose un vaste choix de meubles, petites décorations et vaisselles de cuisine et est surtout renommée pour ces produits à base de lin*

L’IMPROBABLELe hasard fait parfois bien les choses puisque mon frère était également sur Paris ce weekend-là donc on s’est tous retrouvé en fin d’après-midi pour boire un verre ensemble dans quartier du Marais. On a donc testé L’Improbable, un bar / café sortant de l’ordinaire, avec une décoration que j’ai adorée. L’endroit est vraiment dépaysant et vaut le détour. Le jour de notre visite, il y avait full monde donc le personnel avait un peu du mal à suivre mais je vous conseille quand même d’aller y jeter un coup d’œil. Pour les boissons, zappez les cafés et chocolats chauds qui ne sont pas exceptionnels et préférez y déguste un thé chaud (ou du vin chaud puisque c’est encore la saison) ou pour les amateurs, de la bière car ils ont une sélection assez intéressante. Le must ? Si vous arrivez à dégoter un de leurs petits coins salon. On a réussi à en avoir un et c’était vraiment sympa. On n’a pas bougé de la pendant 2h 😉

CAFE DE LA PAIXOn cherchait un endroit où manger avant une séance ciné et on a un peu galéré pour trouver un chouette restaurant du côté du boulevard des Italiens. Bref, on a fini au Café de la Paix. Une véritable institution à Paris et surtout une ambiance parisienne typique. La carte n’est pas donnée mais l’endroit faut le détour !

UN DES SENSMon adresse coup de cœur de mon séjour. Une adresse hyper sympa, avec une équipe très chaleureuse. On y a pris notre petit déjeuner le dernier jour du séjour mais le restaurant est également ouvert pour le déjeuner. Un vrai délice. On y a super bien mangé ! On a flashé aussi pour la décoration des lieux, toute récente. Une adresse à ne pas manquer si vous passez dans le quartier.*

BIG LOVE CAFFEUn restaurant faisant partie du même groupe que Ober Mamma, dans le quartier du Marais. Un resto italien également et qu’est-ce qu’on y a bien mangé ! L’ambiance est parfaite et j’ai adoré la façon de présenter les plats (dans des petits poêlons). C’est une adresse où les gens se ruent pour le brunch également. Mention spéciale pour les jus faits maison et les options de plats sans gluten (même des pizzas !).

CAFE KITSUNE. Un incontournable de la scène parisienne ! Il y a plusieurs Café Kitsuné dans Paris donc si vous passez à côté de l’une de leurs adresses, faites-y une petite pause pour déguster un bon café parmi leur large sélection. J’ai succombé à leur mocaccino oh faible que je suis ! (sans mentionner leurs délicieux cookies…). Il y a de plus en plus de lieux sur Paris qui proposent des options de lait végétal et ça fait plaisir ! Café Kitsuné en fait partie.

‹ WHERE TO EAT ›

One can’t imagine a stay in Paris without indulging, right ? Any time I go, I have a long list of places I want to try out. Here are my latests discoveries!

OBER MAMMA. That’s it ! We finally managed to discover this restaurant! It is one of the hipster addresses at  the moment in Paris and there is often – if not all the time – an endless queue to eat there. As it is located right next to Hotel Fabric, we thought we would try our luck. There was at least a 1h30 wait but having seen a table on the terrase with heater, I quickly asked if we could take it and we ended up not waiting at all! The menu is full of delicious Italian dishes and the restaurant is especially renowned for its pizzas so the three of us had a go at it ! If you want to taste delicious pizzas, I highly recommend this place!

BORGO DELLE TOVAGLIEAnother place with delicious Italian dishes. Loved this place. A very cozy and familial atmosphere, a typical Italian cuisine, in all simplicity, a bit like a return to the roots. They emphasise everything appreciating the true flavor of each aliment. That’s all I love about Italian cuisine. Another very nice aspect: in addition to the restaurant, there is a decoration shop. Initially, there was only the shop and then the owners also opened a restaurant in the same place, all in an old factory. The store offers a wide selection of furniture, small decorative objects, tableware and is best known for its linen products.*

L’IMPROBABLE. As luck would have it, my brother was in Paris too that same weekend so we decided to have a little meet up on Saturday afternoon in Le Marais to have a drink together. We ended up at L’Improbable, a coffee / bar out of the ordinary, with a fabulously cute decor.  The place is truly exotic and well worth a visit. On the day of our visit, it was kind of crowded so the staff had a bit of a hard time keeping up, but I still suggest you go and have a look. For drinks, zap coffees and hot chocolates that are not exceptional and prefer rather to enjou their tea selection (or gluehwein as it is still the season) or for beer lovers, they have a pretty interesting selection . The must? If you get to enjoy one of their little corner seating areas. We managed to get one and it was really nice. We did not move for 2h 😉

CAFE DE LA PAIX. We were looking for a place to eat before going to the movies and we had a bit of a hassle to find a nice restaurant on the Boulevard des Italiens. In short, we finished at Café de la Paix. A real institution in Paris and especially a typical Parisian atmosphere. The menu is quite pricey but the place needs to be seen!

UN DES SENS. My big crush of this stay. A super friendly address, with a very wlecoming team. We had breakfast on the last day of the stay but the restaurant is also open for lunch. A real delight. Great food! We also loved the decoration of the place, all brand new. An address not to be missed if you pass by in the neighborhood.*

BIG LOVE CAFFE. A restaurant that belongs to the same group as Ober Mamma, in Le Marais. An Italian restaurant too and oh my goodness, you eat so well there! The atmosphere is perfect and I loved the way they presented the dishes (in small poilons). This is an address where people rush for brunch too. Special mention for homemade juices and gluten-free options (even pizzas!).

CAFE KITSUNE. A must in the Parisian scene! There are several Café Kitsuné in Paris so if you pass by one, make sure to have a quick break there to enjoy a good coffee among their wide selection. I fell for to their mocaccino(Not to mention their delicious cookies …) !. There are more and more places in Paris that offer non dairy milk options and all I want to stay is thank god finally! Café Kitsuné is one of them.

Processed with VSCO with c2 preset

Processed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 preset

‹ OU DEAMBULER ›

On n’a pas eu le temps de faire énormément de choses lors de notre séjour. On a beaucoup promené à vrai dire et bossé pas mal pour faire des shootings pour le blog car à Paris les options pour des jolis backgrounds sont légions ! On a quand même eu le temps de faire certaines découvertes que voici !

SQUARE EDOUARD VII. Pour les amateurs d’art contemporain, un petit stop au Square Edouard VII s’impose puisque l’artiste Felice Varini y expose son œuvre. L’artiste a créé un ensemble artistique sur les façades des immeubles du square en jouant « sur les illusions d’optique, laissant apparaitre des motifs géométriques qui ne peuvent se voir que d’un seul point de vue. Lorsque le spectateur s’en écarte, ils se fondent dans l’espace ». (Servcorpconferences.fr) C’est très ludique et le jeu des illusions d’optique est réel. A faire absolument !

CITADIUM. A côté du Square Edouard VII, n’hésitez pas à découvrir le magasin Citadium. Jhon me l’a fait découvrir lors de notre séjour et c’est une boutique dingue ! L’enseigne propose une sélection de vêtements et accessoires à tomber, dans ça dans un esprit et une déco assez rétro, style Amérique des années 50. J’adooore !

GREAT MOSQUE OF PARIS. Un véritable bijou d’architecture ! Je n’arrive pas à croire que je n’avais pas encore visité cet endroit auparavant. Sans doute ma plus belle découverte du séjour. C’est un must-do ! En plus d’y admirer l’architecture, le lieu offre un incroyable dépaysement. Je me serais presque crue dans un pays du Maghreb s’il n’avait pas fait si froid ce jour-là. J’ai surtout apprécié la pureté des lieux. Il y a aussi un café sur un des coins qui méritent le détour pour son thé à la menthe !

PALAIS DU LOUVRE AT THE SUNSET. Le Palais du Louvre c’est l’incontournable de toute visite à Paris bien sûr. Cette fois-ci, on s’y est promené pour profiter du spectacle magique du coucher du soleil ! La lumière était impressionnante et si belle. Pour les amateurs de photographie, ne manquez pas ce moment !

‹ WHERE TO CHILLAX ›

We did not have time to do a lot of things during our stay. We walked a lot to tell the truth and worked also to make shootings for the blog. Paris has so many amazing options when it comes to find beautiful photo backgrounds! We still had some time to make some discoveries though!

SQUARE EDOUARD VII. For lovers of contemporary art, a stop at Square Edouard VII is a must since the artist Felice Varini exposes his work there. The artist created an artistic ensemble on the facades of the square buildings by playing “on optical illusions, revealing geometrical patterns that can only be seen from one point of view. When the viewer deviates from it, they merge into space. ” (Servcorpconferences.fr) It is very playful and the game of optical illusions is real. To do absolutely!

CITADIUM. Next to Square Edouard VII, do not hesitate to discover this boutique. Jhon made me discover it during our stay and it’s a wonder! The store offers a selection of clothes and accessories of different brands, in a very American retro /  50’s atmosphere. Loved it !

GREAT MOSQUE OF PARIS. A real jewel of architecture! I can not believe I had not visited this place before. Without doubt my most beautiful discovery of this last stay in Paris. This is a must-do! In addition to admiring the architecture, the place offers an incredible change of scenery. It felt like I was in some other country, except for the weather that make me come back to reality quite quickly – so chilly on that day. I especially loved the serenity of the place. There is also a coffee shop on one of the corners that is worth a visit for its mint tea!

PALAIS DU LOUVRE AT THE SUNSET. The Palais du Louvre is a must for any visit to Paris of course. This time, we walked there to enjoy the magical spectacle of the sunset! The light was impressive and so beautiful. For photography lovers, do not miss this moment!
img_1198img_1199img_1200

Processed with VSCO with c2 preset

img_1197img_1196img_1192img_1200img_1193

J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ses adresses !

Je vous embrasse,
France

I hope that this post will have given you the desire to go back to Paris !

With love,

* Hotel stay kindly offered.

** Food experience kindly offered.

[fb_button]

Rendez-vous sur Hellocoton !