5 RAISONS DE FAIRE SON SHOPPING A DOCKS BRUXSEL

5 RAISONS DE FAIRE SON SHOPPING A DOCKS BRUXSEL

Cette année, j’ai la chance de pouvoir collaborer avec Docks Bruxsel, le fameux shopping hors norme qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an à Bruxelles. Tout au long de cette année, nous avons prévu plusieurs surprises pour vous d’ailleurs qui j’espère vous feront plaisir!

C’est aussi Docks qui m’a permis d’organiser mon meet up le samedi passé, le 24 mars, chez So Tasty. J’en profite au passage pour vous remercier encore de votre présence et pour le bon moment qu’on a passé ensemble. J’espère pouvoir réitérer ça très rapidement d’ailleurs tellement j’ai adoré pouvoir discuter avec vous et je sais aussi que certaines d’entre vous n’étaient pas en mesure de se joindre à l’événement samedi passé.

Depuis son ouverture, je vais régulièrement chez Docks. Pourquoi? Car Irfan est un acheteur compulsif chez Media Markt. C’est pas une blague. Il a vraiment un problème avec la technologie. Il est capable de commander tous les écouteurs Bluetooth disponible en magasin pour les tester chacun et décider lequel garder (true story). Bref, c’est comme ça que j’ai commencé à découvrir Docks Bruxsel pour la petite histoire.

Dans cet article, je vous dévoile les raisons pour lesquelles j’aime faire mon shopping chez Docks Bruxsel!

1. L’ATMOSPHERE

Quand il s’agit de faire son shopping dans un mall, j’aime bien les sensations de grands espaces. On est à l’intérieur donc c’est agréable d’avoir une architecture aéré et laissant entrer beaucoup de luminosité. Comme c’est un tout nouveau centre commercial, tout est neuf également et ça rend le shopping bien plus agréable. Tout est pensé pour le shopping d’aujourd’hui, un peu à l’américaine et pour l’amoureuse des Etats-Unis qui sommeille en moi c’est un atout incommensurable.

docks bruxsel bruxelles shopping centre mall made by f. white cinema princeiirfan

2. ALL IN ONE

Quand je vais faire du shopping, j’aime bien pouvoir trouver tout ce dont j’ai besoin (ou plutôt envie) à un endroit. C’est facile et ça fait gagner du temps. C’est pratique. Sur Bruxelles, c’est le shopping mall qui regroupe toutes les grandes enseignes que j’aime. Zara, Mango, H&M, Intimissimi, Calzedonia, Pull & Bear, Levi’s, 7 for all Mankind, Scotch & Soda, etc. Il y a aussi Maisons du Monde (pas loin du parking hehe) et H&M Home. Deux boutiques où j’adore me balader, flâner et regarder les jolies décorations. Sans oublier Media Markt pour Irfan :p

docks bruxsel bruxelles shopping centre mall made by f. white cinema princeiirfan

3. PARKING GRATUIT

Pour moi c’est un point hyper important. C’est peut-être mon côté américain que je n’ai pas qui ressort mais ça m’énerve de devoir payer le parking dans un shopping mall. Si tu te gardes là c’est qu’a priori tu viens dépenser ton argent dans un magasin et l’idée de devoir payer en plus pour le parking ça m’agace. Aux Etats-Unis, à quelques exceptions rares, le parking est toujours gratuit. Docks est le seul shopping mall à Bruxelles qui offre 2h de parking gratuit à chaque visite. Il suffit d’avoir la carte de membre. Pour ça downloadez l’application sur votre téléphone, inscrivez-vous et retirez votre carte à l’accueil. Votre parking sera ensuite gratuit 2h à chacune de visite.

4. NOM-NOM

A côté de l’aspect Shopping, il y a aussi plein d’endroits très sympas pour boire un verre ou manger un bout. Perso j’adore les milkshakes de So Tasty (pour ceux qui ont vu mes stories ;-)) et je mange très souvent chez Tenshi ou Thai Café. J’aime aussi beaucoup Bagl, tenu par une de mes connaissances d’ailleurs. Un adresse que je n’ai pas encore testé c’est Les Cupcakes d’Emilie.

Bref, tout ça pour dire que je trouve agréable de pouvoir faire son shopping et manger un bout au même endroit. Dans beaucoup de shopping malls, les options sont très limitées et pas dingues. Parfois avec Irfan d’ailleurs, on combine d’aller chez Docks aux alentours du temps de midi pour aussi manger un bout sur place.

docks bruxsel bruxelles shopping centre mall made by f. white cinema princeiirfan

5. CINEMA

Cette raison n’est pas une raison ultra spécifique au shopping dans un mall en soi mais je voulais quand même la mentionner ici car c’est le White Cinema est un cinéma canon (pour l’instagrammeuse que je suis c’est irrésistible). Tout est blanc sérieux! Petite cerise sur le gâteau, n’oubliez pas que le parking est gratuit pendant 2h et la séance revient avec la carte de membre Docks à 7,50€, ce que je trouve vraiment avantageux. J’aime aussi le fait de pouvoir manger un bout ou faire un peu de shopping avant une séance de cinéma.

docks bruxsel bruxelles shopping centre mall made by f. white cinema princeiirfan

Et vous, que pensez-vous de Docks Bruxsel? Qui est déjà allé ou a envie d’y aller? Vous êtes plutôt shopping mall (à l’américaine baby!) ou shopping en plein air? 

 

 

Follow:
Share:
Article sponsorisé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *