4 séries à regarder et que ton chéri aimera aussi

4 séries à regarder et que ton chéri aimera aussi

Netflix et moi on s’est rencontré il y a déjà longtemps. Ca date du temps où j’habitais New York. 6 ans. On s’est rencontré via via. Un jour, un ami m’a parlé d’une connaissance à lui qu’il fallait que je rencontre absolument et comment vous dire, le coup de foudre immédiat. Des heures passées ensemble qu’il m’est impossible de chiffrer (heureusement, j’ai envie de dire :p), beaucoup de rires, de pleurs, et toute la panoplie des émotions qui va avec. Une complicité rare, le tout pour la modique somme de 5,99 dollars (du moins à l’époque). A la fin de cette année passée à New York, le déchirement. Il lui était impossible de me suivre jusqu’en Belgique. Nous avons donc rompu. Un vrai coup dur, avec plein de questionnements incessants: sera-t-il en mesure de me rejoindre un jour? Ou alors est-ce moi qui devait revenir à lui? De ce côté-là, je dois dire que j’ai eu de la chance puisqu’il a décidé après quelques années de s’expatrier en Belgique. Je lui manquais trop, faut croire.

Bref, nous deux ça fait un bail et c’est pas prêt de s’arrêter en si bonne voie. On vit une passion peu commune (tu parles…).

Vous l’aurez compris j’ai une passion pour Netflix et un appétit insatiable lorsqu’il s’agit de visionner des séries. Mon frère m’a encore dit l’autre jour: “je regarde le moins possible de séries sinon je fais rien d’autre“. Je dirais qu’il a vraiment pas tort. Les séries ça te tient en haleine et quand t’es comme moi, c’est-à-dire, en incapacité de dire non à l’épisode suivant, tu te retrouves à binge watcher une saison complète en quelques heures.

Ce que j’écris là devrait vous faire peur et peut-être vous freiner à regarder des séries mais on va quand même parler de séries que vous devez absolument regarder sur Netflix (ou ailleurs mais sachez qu’elles sont dispo sur Netflix) et petite cerise sur le gâteau, ce sont des séries qui en principe devraient plaire à vos amoureux les filles et vice versa.

BLACK MIRROR

série netflix regarder designated survivor the crown black mirror prison break made by f.

J’ai découvert cette série très récemment même si elle existe déjà depuis un petit temps (2011)! Je me dis que je ne dois pas être la seule donc je vous en parle ici. Black Mirror c’est une série britannique qui a en partie été produite par Netflix. La spécificité de cette série? Chaque épisode est totalement indépendant l’un de l’autre. En bref, c’est plein de mini films et on peut regarder celui qu’on veut sans devoir suivre un ordre chronologique. C’est pas mal si tu veux éviter le binge watching.

Dans cette série, on parle technologies mais d’un point de vue un peu noir, un peu satirique. Chaque épisode nous transporte dans un futur pas si lointain avec pour focus une nouvelle technologie. L’idée c’est de montrer les effets de cette technologie sur l’homme et plus globalement la nature humaine. C’est plus que déroutant et chaque épisode nous amène à nous poser plein de questions sur l’impact de la technologie dans notre quotidien. Quid si on pouvait visionner chaque passage de notre vie comme à la télé et les partager avec d’autres? Quid si on pouvait suivre à la trace nos enfants munis d’une puce, le tout grâce à un iPad qui nous permettrait même de définir le contenu que pourrait voir nos enfants? Quid si une machine était responsable de nous trouver notre âme soeur ou de nous catapulter à jamais, après notre mort dans un monde rêvé, imaginaire?

A l’heure où nous sommes complètement accro à la technologie, l’idée d’une série qui permet de nous remettre en question par rapport à celle-ci est juste un coup de génie. Je n’ai pas visionné tous les épisodes mais parmi ceux que j’ai vus, je peux déjà vous dire que mes favoris sont les suivants: The Entire Story of You, Hang the DJ, White Christmas et Arkangel.

DESIGNATED SURVIVOR

série netflix regarder designated survivor the crown black mirror prison break made by f.

Cette série-là je viens de la découvrir! Il me semblait en avoir déjà entendu parler par une amie mais sans plus et puis elle me fut proposée en recommandation par Netflix. J’étais à la recherche d’une nouvelle série à regarder, du coup je me suis dit pourquoi pas!  N’ayant vu que quelques épisodes à l’heure où j’écris cet article, le pari de mentionner la série déjà maintenant est un peu risqué mais j’accroche à fond à cette série. Je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps avant de vous en parler.

Niveau synopsis, on se retrouve dans un scénario qui a première vue parait plutôt improbable : un attentat aux Etats-Unis et tous les responsables politiques (niveau fédéral) y périssent. Exit le Président, le Vice-Président, les membres du Congrès. Bref, y a plus personne. Plus personne sauf Tom Kirkman, le Secrétaire au logement et développement urbain, choisi comme “le survivant désigné”. Il se retrouve donc du jour au lendemain Président des Etats-Unis, le tout dans une ambiance de pays en crise.

L’acteur jouant Tom Kirkman n’est autre que Kiefer Sutherland. Perso, j’adore cette acteur. Je l’avais adoré dans 24 (24 heures chrono). On le retrouve dans un scenario du même style, en mode il faut sauver le président sauf que cette fois-ci c’est lui le président.

Je n’ai pas encore vu beaucoup d’épisodes donc je ne vous en dis pas plus pour le moment mais si vous aimez les séries d’action mélangées à de la politique c’est pour vous!

PRISON BREAK 

série netflix regarder designated survivor the crown black mirror prison break made by f.

La série n’est plus toute jeune mais elle n’a pas vieillie pour un sou. Pour ceux qui suivent un peu l’actu de cette série, une 5ème saison est sortie récemment, 10 ans après la dernière saison de cette série que j’ai littéralement dévoré à l’époque. C’était l’époque où Netflix n’existait pas encore et où tu devais charger ta série en streaming pendant au moins une heure avant de la regarder, sous peine d’être coupé toutes les 2 min pendant le visionnage. Je me souviens avec mon frère comme on était tellement fan de cette série et qu’on attendait chaque semaine avec impatience le prochain épisode de la série.

Les années ont passé mais je suis toujours aussi fan. Pour rafraichir ma mémoire, j’ai fait le choix de visionner la série à nouveau avant de regarder la toute nouvelle cinquième saison qui vient de sortir et j’en ai profité pour regarder ça avec Irfan qui n’avait jamais regardé. Quand je lui ai demandé comment c’était possible il m’a répondu qu’il n’avait pas regardé car tout le monde ne parlait que de cette série à l’époque. Petit geste de révolte anti-conformiste de monsieur Irfan voyez-vous. Bref, maintenant il regarde avec moi et il adore aussi!

Perso, j’ai hâte de découvrir la toute nouvelle saison même si j’ai déjà lu quelques critiques qui me font un peu douter en comparaison avec les premières saisons. Qui vivra verra comme on dit! Dans tous les cas, si vous n’avez encore jamais regardé Prison Break, mettez cette série en première place sur votre liste.

THE CROWN

série netflix regarder designated survivor the crown black mirror prison break made by f.

On termine avec une série un peu différente des précédentes car basées sur des faits historiques. The Crown relate la vie de la Reine Elisabeth II, interprétée par Claire Foy. Je vous avoue qu’au départ, j’étais plutôt sceptique car en soi, je n’avais pas vraiment de curiosité pour la vie d’Elisabeth II, ce qui m’intéressait surtout c’était l’histoire de l’abdication d’Edouard VIII. Le sujet est traité par-ci par-là dans la série mais sans plus. C’était quand même suffisant pour que je commence à regarder la série et que dire? J’adore!

Au-delà des ressemblances physiques entre les acteurs et les vrais personnages qu’ils incarnent, la série est magnifiquement bien ficelée. Ce qui me fait accrocher c’est d’abord les relations et la psychologie entre les personnages, et ensuite l’évolution en tant que telle du personnage d’Elisabeth II, une femme qui n’a pas été rodée ni formée pour les fonctions qui lui incombent à la mort de son père.

C’est tout en finesse et j’ai vraiment hâte de découvrir les prochaines saisons à leur sortie. Pour le moment, les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Netflix.

Il y a tellement d’autres séries dont j’ai envie de vous parler encore! Je me suis limitée à 4 aujourd’hui, en veillant à choisir des sujets qui pourraient vous passionner vous autant que vos chéris. Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à regarder donc dites-moi en commentaire si vous avez des recommandations! Dites-moi ici si vous avez déjà visionné ces séries, si vous les avez aimés ou pas du tout! 

Follow:
Share:

2 Comments

  1. 30 March 2018 / 13 h 10 min

    Hello ,

    I saw your tweets and thought I will check your website. Have to say it looks very good!
    I’m also interested in this topic and have recently started my journey as young entrepreneur.

    I’m also looking for the ways on how to promote my website. I have tried AdSense and Facebok Ads, however it is getting very expensive. Was thinking about starting using analytics. Do you recommend it?
    Can you recommend something what works best for you?

    I also want to improve SEO of my website. Would appreciate, if you can have a quick look at my website and give me an advice what I should improve: http://janzac.com/
    (Recently I have added a new page about FutureNet and the way how users can make money on this social networking portal.)

    I have subscribed to your newsletter. 🙂

    Hope to hear from you soon.

    P.S.
    Maybe I will add link to your website on my website and you will add link to my website on your website? It will improve SEO of our websites, right? What do you think?

    Regards
    Jan Zac

  2. Ton prince
    30 March 2018 / 16 h 55 min

    Je me demande bien qui t’as parlé de Netflix tiens !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *