Et si on osait associer le rouge et le rose?

Et si on osait associer le rouge et le rose?

Ce n’est pas la première fois que j’associe le rouge et le rose dans un ensemble. Déjà fin décembre, dans mon article Holiday Outfit Idea: Colours only!, je vous présentais un look associant ces 2 couleurs traditionnellement antagonistes. Il y a encore quelques mois, cette association était signe du plus gros fashion faux-pas qui puisse exister. Désormais, c’est la tendance à oser ce printemps-été!

Pour vous convaincre, ce look shooté sur la mythique Place Vendôme à Paris. J’ai joué le jeu à fond! Bien sûr, il y a moyen d’oser la tendance de façon plus douce pour une entrée en matière. C’est pourquoi je vous partage mes quelques conseils pour associer le rose et le rouge et surtout vous donner des idées ou tout simplement vous faire craquer pour cette association.

COMMENT PORTER LE ROUGE ET LE ROSE ENSEMBLE

Il va de soi que tous les rouges ne sont pas à associer avec n’importe quel rose. Il y a une association qui fonctionne et répond aux codes de la mode. Premier conseil dès lors: choisissez le bon ton de rouge et de rose! L’association la plus à la mode et qui fonctionne à tous les coups: associez du millenial pink (de nuances claires à plus foncées) à du rouge vif. C’est le combo parfait. Pas d’erreur, c’est sûr.

Une autre association qu’on voit par-ci par-là c’est l’association du rouge vif à du fuchsia.  C’est magnifique mais un peu plus dur à porter. Un peu plus risqué. Perso, je trouve cette association magnifique sur les brunes. Pour les blondes, j’ai une préférence pour l’association du rouge avec un rose plus doux.

Pour faire un sans faute sans se prendre la tête, il y a aussi l’astuce d’acheter une pièce qui regroupe ces 2 couleurs. On ne voit que ça partout et dans ma sélection aussi! C’est la solution idéale et en plus facile. Par exemple, j’aurais pu porter juste le pull avec jeans bleu denim et j’aurais eu l’association rouge et rose juste avec le pull.

Autre solution pour une approche en douceur: associer une pièce de votre look avec un accessoire comme votre sac ou vos chaussures. Le sac vous ne le portez pas tout le temps. Quant aux chaussures, si vous choisissez d’associer le rouge et rose avec celles-ci et un haut, l’associations sera plus facile.

C’est aussi intéressant de varier les matières, comme dans le look que je porte dans cet article. Ca apporte une touche plus intéressante au look et ça fait plus sophistiqué.

Si vous avez d’autres conseils pour associer ces deux coloris, n’hésitez pas à m’en faire part ci-dessous! Quant à moi, je me prépare déjà pour l’association jaune/mauve. Qui sait peut-être l’année prochaine ce fashion pas sera-t-il également un must-do? Et vous que pensez-vous de cette association de couleurs? J’entends rose et rouge bien sûr!

JE PORTE

Pull Edited the label (similaire) – Jupe Edited the label – Boots Edited the label – Sunnies Asos

oser le rouge et le rose conseils comment about you edited official conseils mode made by f blogueuse belge françaiseoser le rouge et le rose conseils comment about you edited official conseils mode made by f blogueuse belge française oser le rouge et le rose conseils comment about you edited official conseils mode made by f blogueuse belge françaiseoser le rouge et le rose conseils comment about you edited official conseils mode made by f blogueuse belge française oser le rouge et le rose conseils comment about you edited official conseils mode made by f blogueuse belge française oser le rouge et le rose conseils comment about you edited official conseils mode made by f blogueuse belge française

 

Follow:
Share:

2 Comments

  1. 6 April 2018 / 15 h 38 min

    I’m very pleased to find this web site. I wanted to thank you for
    your time just for this wonderful read!! I definitely enjoyed every part of
    it and i also have you book-marked to see new things on your blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *