What’s new: mes essentiels beauté #1

What’s new: mes essentiels beauté #1

Je démarre une nouvelle série d’articles sur le blog qui sera mensuelle et dans laquelle je vous parlerai de mes découvertes et favoris beauté du mois. On y parlera soins du visage, du corps, des cheveux, de cosmétiques, de parfums, etc. Vous avez souvent des questions sur ma routine beauté ou sur les soins que j’utilise dans mon quotidien et j’avoue que je ne partage pas assez avec vous sur le sujet. J’ai toujours pour ambition de vous parler d’un produit ou d’un autre et les semaines passent à une vitesse telle qu’à chaque fois je me retrouve à reporter le sujet. L’idée de vous retrouver chaque mois pour vous parler beauté devrait me permettre d’être plus constante. Je ne vise pas un top 5 ou top 10 mais plutôt à vous présenter les produits que j’ai réellement apprécié durant le mois passé.

On commence donc cette nouvelle série avec mes découvertes et favoris du mois de mai 2018. Pour le moment, je suis très axée soin du corps. C’est sans doute en raison des beaux jours et de l’été qui approche. On retrouve donc dans mes essentiels beauté du mois de mai:

ORIGINS MASQUE RETEXTURISANT A L’ARGILE ROSE

Comment vous expliquer oh combien je suis fan de ce soin pour le visage! J’ai déjà une passion à la base pour les masques à base d’argile mais celui-ci bat tous les records! Pour le moment, la peau de mon visage n’est pas au beau fixe. J’ai un peu abusé sur les crèmes glacées ces derniers temps et bien que je ne sois pas intolérante au lactose à proprement parler, les produits laitiers ont quand même un effet sur ma peau, que ce soit au niveau du teint, de la texture, et de la présence d’imperfections. Dans ces moments-là, j’adore faire des masques qui me donnent une sensation de propreté et de pureté et je me tourne en général vers un masque à base d’argile.

Ce que j’aime particulièrement avec celui-ci de chez Origins c’est qu’il a une action 2-en-1, à la fois purifiante et exfoliante. La texture crémeuse contient des micro-billes exfoliantes et une fois le masque posée pendant 10 minutes et avant de le retirer, on peut procéder à un massage de la peau pour l’exfolier. Ca donne un boost d’éclat au visage et je ressens vraiment un nettoyage en profondeur, sans oublier que la peau est ensuite tout douce après l’exfoliation.

Le masque est à base d’argile rose, ce qui permet d’affiner les pores et d’absorber l’excès de sébum. Il contient aussi des perles de Jojoba pour l’exfoliation. Je l’utilise 1 fois par semaine, en utilisant un pinceau pour l’application. Je vous conseille de toujours appliquer vos masques avec un pinceau d’ailleurs car il permet d’appliquer une couche uniforme sur tout le visage et on gaspille beaucoup moins de produit. On peut l’utiliser jusqu’à 2 fois par semaine.

DOVE DEODORANT 0%
Parmi les soins que j’utilise au quotidien, on retrouve le déodorant. Ca faisait longtemps d’ailleurs que je voulais parler de ceci avec vous car je tenais dans la mesure du possible à conscientiser les femmes sur le sujet. Le déodorant que j’utilise est le déodorant Dove 0%, un déodorant sans sels d’aluminium et sans alcool. La composition d’un déo est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur, c’est pourquoi je ne choisis d’utiliser que ceux sans sels d’aluminium. Les sels d’aluminium sont présents dans les anti-transpirants car ils régulent la sudation.

Mon déo favori c’est le Dove 0% Original, format bille. J’adore son format qui ne prend pas de place et se transporte facilement, surtout en voyage. J’adore aussi sa texture très crémeuse et hydratante. Il contient un quart de crème hydratante. Après le rasage, je trouve qu’il apporte l’hydratation donc j’ai besoin et empêche aussi l’irritation de ma peau. Je n’utilise jamais de format spray car je trouve que le format bille est plus hydratant et agréable pour ma peau. Niveau parfum, j’aime les odeurs naturelles et pas trop parfumées pour mon déo, d’où le choix de la formule Original qui a une fragrance fraiche de savon.

La gamme 0% contient plusieurs formats (format bille, format spray, format spray compressé) et 3 parfums (“Original” comme celui que j’utilise, “Go fresh” à la pêche et verveine citronnée, pour celles qui préfèrent les parfums frais, et “Invisible care”, pour celles qui recherchent une action anti traces blanches). Si vous avez envie de les découvrir, il y a un concours sur mon Instagram qui permet de remporter les 5 déodorants de la gamme Dove 0%.

SVR CICAVIT+ CREME

Je marque très facilement. A vrai dire, je cicatrise très mal. J’ai des cicatrices partout et avec les années elles s’accumulent, sans oublier que le soleil tend à les marquer encore plus. Mon obsession du moment c’est d’arriver à m’en débarrasser (ou les diminuer au maximum) et j’ai donc essayé pas mal de crèmes cicatrisantes ces derniers temps. Mon coup de coeur c’est la crème Cicavit+ de chez SVR. Je l’utilise en complément à un traitement laser pour mes jambes. Je ne vous l’ai pas encore dit mais je fais un traitement laser chez ma dermato pour une épilation définitive car ma peau ne supporte plus l’épilation au niveau de mes jambes. J’ai tout essayé et finalement avec ma dermato on a trouvé que c’était la meilleure solution. J’en suis à ma troisième séance et je dois encore faire une séance au mois d’octobre. J’ai déjà de bons résultats et je suis hyper contente. Je vous en parlerai en détails lorsque mon traitement sera terminé. Ce que je peux déjà vous dire c’est que si vous envisagez de faire un traitement laser, allez chez un dermatologue. Ne faites pas ça en institut. C’est votre peau, ne prenez pas ça à la légère.

J’en reviens donc à cette crème que j’utilise en complément du traitement laser. J’adore la texture, hyper crémeuse et hydratante. La peau de mes jambes est très sèche donc je sens tout de suite la différence quand j’en applique. La crème accélère aussi la cicatrisation et aide à atténuer d’anciennes cicatrices. La crème est aussi idéale pour les coups de soleil ou des écorchures. Bref, je vous la conseille les yeux fermés!

NATURA SIBERICA BEURRE BLANC DEMAQUILLANT

Ce mois-ci j’ai découvert une marque que je ne connaissais pas: Natura Siberica, en vente chez DI. Je n’ai testé jusqu’à ce jour que le beurre blanc mais je suis tellement contente de ce soin que j’ai hâte de découvrir d’autres produits de la marque. Le beurre blanc est un démaquillant. Il se présente comme une crème hydratante très épaisse, à masser sur le visage pour un nettoyage en profondeur. Ca me fait penser à l’huile de coco mais je préfère de loin la texture. Après le massage, on ajoute un peu d’eau pour continuer le nettoyage de la peau et ensuite on rince. Je l’utilise le soir pour un nettoyage en profondeur. Il faut très peau de produit par usage donc le pot tient super longtemps. Avec le masque à l’argile rose de Origins c’est vraiment mon combo parfait.

La marque a en plus le label Ecocert et Cosmos Organic.

HUILE GISOU POUR CHEVEUX

nouveautés soins beauté favoris dove déo 0% huile gisou svr cicavit origins rose clay mask blogueuse belge française

Je pense qu’on ne présente plus la fameuse huile pour cheveux Gisou, développée par Negin Mirsalehi. C’est un produit que j’utilise depuis pas mal de temps. Je voulais donc le mentionner dans le premier article de cette série Mes Essentiels Beauté. L’huile Gisou est une huile sèche pour cheveux à base de miel. Ayant les cheveux très secs de base, sans oublier que je fais constamment des balayages et brushing dans mes cheveux, je dois veiller à bien les hydrater. Il existe plusieurs huiles sèches pour cheveux mais ma préférence va à Gisou. Pourquoi? La texture est extrêmement riche et hydratante pourtant ça ne graisse ni n’alourdit les cheveux. C’est vraiment la grande différence avec les autres produits similaires selon moi. Quand on a l’huile sur les mains, on se dit que ça va être une catastrophe sur les cheveux car le soin est très très riche et c’est tout le contraire.

On peut l’utiliser de 4 façons: en pré-coiffant sur cheveux mouillés, en finition pour apporter un boost d’hydratation et de brillance, en l’ajoutant à son masque ou en soin de nuit. Perso je l’utilise en soin de nuit. Il est toujours sur ma table de nuit d’ailleurs. J’en applique la veille du jour où je me lave les cheveux, en veillant à en mettre une bonne quantité pour que le produit agisse toute la nuit sur mes cheveux. J’alterne parfois avec l’huile de coco. Petit détail qui a son importance: l’odeur est dingue! Le seul bémol c’est son prix mais le flacon ne se vide pas vite et pas aussi vite que d’autres produits similaires. On s’y retrouve du coup rapport qualité/prix au niveau de l’utilisation.


Est-ce que vous utilisez déjà l’un de ces produits? Y en a-t-il un ou plusieurs qui vous intéresse(nt)?
Avez-vous de belles découvertes beauté et soins à partager récemment?

Follow:
Share:
* Article rédigé en collaboration avec Dove.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *