#MADEBYFLOVESFOOD: Mes bonnes adresses chez Docks Bruxsel

#MADEBYFLOVESFOOD: Mes bonnes adresses chez Docks Bruxsel

On parle food sur le blog aujourd’hui! Je vous fais très souvent découvrir mes bonnes adresses à Bruxelles sur Instagram mais ce n’est que très rarement que je vous présente mes coups de coeur sur le blog. Si mes souvenirs sont bons vous trouverez ces 2 articles sur Bruxelles: Mes bonnes adresses à Bruxelles et 4 Brunch spots in Brussels you’ve got to try.

Je passez beaucoup de temps chez Docks Bruxsel ces derniers temps. J’aime y passer pour faire un peu de shopping, ou tout simplement manger un bout (mais souvent je finis aussi par faire un peu de shopping même quand je ne viens que pour manger… #storyofmylife). J’ai découvert plusieurs adresses food délicieuses que je propose de vous partager dans cet article!

ERGON: CUISINE GRECQUE

Je suis une grande amatrice de cuisine grecque. C’est une de mes cuisines préférées et j’étais donc très impatiente de vous faire découvrir ERGON. ERGON c’est un restaurant qui sort un peu de l’ordinaire ou plutôt qui change de l’idée que nous avons de la cuisine grecque en Belgique. Souvent, beaucoup de restaurants proposant de la cuisine grecque me déçoivent car ils ne proposent pas ce qui est typique de cette cuisine. Ce sont des restaurants qui ont un menu adapté à l’idée que le Belge se fait de la cuisine grecque si vous voyez ce que je veux dire.

Ayant passé pas mal de temps en Grèce, j’étais ravie de pouvoir découvrir des plats plus typiques, respectant la tradition de la cuisine grecque. J’étais aussi surprise par l’inventivité au niveau des plats. On retrouve les codes traditionnels de la cuisine grecque mais avec un petit twist en plus. J’aime quand un restaurant propose un carte entre tradition et modernité, raison pour laquelle ERGON est vraiment mon restaurant coup de coeur chez Docks.

Le restaurant est aussi un deli market puisqu’on peut y acheter des produits en provenance directe de Grèce. S’il y a des produits ou ingrédients que vous aimez particulièrement dans la cuisine grecque, je vous invite à y jeter un coup d’oeil.

Enfin, parlons ambiance et déco. Aller chez ERGON c’est prendre son temps. Allez-y pour profiter d’un chouette moment gastro et détente en famille ou entre amis. Si vous êtes pressés, je vous conseille de le mentionner au serveur car le service pourrait alors vous sembler un peu lent. L’ambiance est chill et on s’y sent un peu comme à la maison. La décoration est vraiment magnifique (je dirais même méga instagrammable – oui vous savez que j’ai un faible pour ça!). Une atmosphère méditerranéenne moderne.

Je vous conseille de tester la poulpe grillée, mon pêché mignon. Ils changent la carte très souvent. Un plus pour moi qui aime toujours découvrir de nouveaux plats. Il y a également un menu Brunch que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais ça ne saurait tarder!

TENSHI: CUISINE ASIATIQUE

TENSHI c’est un peu ma cantine! Vous connaissez sans doute déjà ce restaurant asiatique étant donné qu’il y en a plusieurs en Belgique. Je pense qu’il ne se passe pas une semaine sans que je ne mange là-bas ou me fasse livrer à la maison. Ce que j’aime particulièrement chez TENSHI c’est l’offre variée de plats asiatiques: on peut y déguster des sushis, des ramens, des woks, etc. Beaucoup de plats proposés donnent aussi un sentiment de “comme à la maison” et perso j’adore ça. Mon plat préféré chez TENSHI c’est le Shake Teppanyaki, un filet de saumon grillé servi avec une salade, de l’avocat et du riz. Je le montre souvent dans mes stories donc ça n’étonnera personne! J’aime aussi beaucoup leurs ramens et leurs sushis (surtout les Ebi Tempura). Mon autre coup de coeur c’est leur ice-tea fait maison! C’est une tuerie à déguster absolument!

Le petit plus du TENSHI chez Docks c’est que c’est que aussi un “kaiten-zushi”, c’est-à-dire un restaurant qui sert des sushis sur un tapis roulant. Les petits plats défilent et on choisit celui qu’on a envie de déguster. C’est délicieux et en plus hyper rapide si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

PEPPERMINT PARK: BURGERS & FRENCH FRIES

Ce restaurant plaira aux amateurs de hamburgers! Le service est ultra rapide, un peu comme un fast food mais avec tous les avantages d’un restaurant. La décoration est également très sympa; très design et industrielle. Je n’y suis allée qu’une seule fois jusqu’ici mais je trouvais l’adresse vraiment sympa d’où mon envie de déjà vous la partager. Je vous recommande la formule lunch à 15€!

DANY’S HOMEMADE CREPES

DANY’S c’est un petit kiosque blanc et bleu dans le centre commercial où on peut déguster de délicieuses crêpes! Leur carte propose principalement des crêpes salées mais j’avoue que moi, mon pêché mignon ce sont les crêpes sucrées. Du coup, c’est toujours la crêpe nutella banane qui a ma préférence lorsqu’il s’agit de faire un choix. On peut prendre une crêpe à emporter mais il y a également un espace pour manger sur place. Les crêpes sont faites à la minute et la pâte est faite maison. Pour ceux qui veulent manger rapidement et on en marre du sandwich, c’est une bonne alternative (ou alors tout simplement pour les gourmands comme moi qui aiment une petite pause sucrée dans la journée ;-)). Ce kiosque est vraiment trop mignon, vous ne trouvez pas?

AUTRES COUPS DE COEUR

Il y a encore plusieurs adresses que je voulais vous mentionner rapidement dans cet article:

  • BAGL: si vous aimez les bagels authentiques à la new-yorkaise, allez en tester un sans plus tarder chez BAGL. C’est une connaissance à moi et elle fait ça super bien! Le choix des bagels est hyper varié que ce soit au niveau du type de pain qu’au niveau des toppings proposés. Mon préféré? Spring Break (y a du guacamole dedans… C’était couru d’avance :p).
  • SO TASTY: pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez du voir leur fameux milkshake en photo! C’est un coffee shop où vous pouvez déguster des cafés bien sûr (le latte macchiato au caramel… mmmh), des milkshakes (surtout les “Tasty” milkshakes comme celui au Twix ou aux Oreos!), des frappés, et des petites douceurs!

Qui connait déjà certaines de ces adresses? En avez-vous d’autres à recommander? Perso, je n’ai pas encore tester Matiate, un restaurant libanais, et il est sur ma bucket list!

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *