Je découvre le maquillage Shiseido!

Je découvre le maquillage Shiseido!

Oui, on parle bien d’une découverte maquillage dans cet article! On connait tous Shiseido bien sûr mais pour moi, tester leur gamme de maquillage était une première. Je connaissais déjà bien leur gamme solaire et surtout leurs soins visage que j’utilise au quotidien. Il était plus que temps de découvrir leur maquillage, pas vrai?

Bien sûr, mon premier instinct fut de tester leurs rouges à lèvres. C’est mon point faible quand on parle maquillage. En fait, “point faible” n’est sans doute pas approprié. Je veux surtout dire que c’est ce que je préfère découvrir et tester lorsqu’on parle make-up. Je suis plutôt exigeante d’ailleurs. Les textures asséchantes ou qui ne tiennent pas très peu pour moi. C’est le combo parfait pour qu’un rouge reste ad vitam dans le tiroir de mon armoire.

Chez Shiseido, j’ai sélectionné pas mal de petites perles que je me propose de vous faire découvrir sans plus tarder!

LES ROUGES

Je vous annoncer la couleur tout de suite. J’ai une nouvelle marque favorite dans mon top 5 rouge à lèvres et cette marque c’est Shiseido. Les textures sont incroyables, hyper hydratantes et crémeuses, sans oublier l’intensité de la couleur qui est incroyable.

J’ai deux gammes chouchous dans leur collection:

  • LaquerInk LipShine: Comme son nom l’indique c’est une gamme d’encre à lèvres, avec une touche de gloss. La texture n’assèche pas les lèvres et est non-collante. La pigmentation est vraiment intense – d’ailleurs si je devais résumer le maquillage de Shiseido en un mot ce serait “intensité” car la pigmentation est toujours au rendez-vous. Mention spéciale pour Electro Peach le nude parfait pour celles qui ont une couleur de lèvres plutôt pigmentée et Plexi Pink, le fuchsia parfait!
  • ModernMatte Powder Lipstick: Une gamme de rouge à lèvres mats mais crémeux, on dit oui! Je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres mats à la base. Je trouve qu’ils ont tendance à mettre en avant toutes les imperfections et surtout à assécher les lèvres.Ici, la texture est ultra riche et la tenue vraiment au top! Pour un beau rouge à porter tous les jours, ni trop discret, ni trop intense, je recommande Hyper Red!

LES FARDS A JOUES

Deuxième péché mignon lorsqu’il s’agit de maquillage: les blushes! Comment une pigmentation peut être aussi intense, je me le demande mais c’est réel. J’ai testé les blushes de la gamme InnerGlow CheekPowder et c’est un énorme coup de coeur! Au début, c’était plutôt drôle car n’ayant pas l’habitude d’une pigmentation aussi intense, je ressemblais à une poupée russe. Il faut vraiment en appliquer très très très peu et l’effet est incroyable. Très bon rapport-qualité prix vu le peu de produit qu’il faut utiliser à chaque fois. Quand on parle de blush, je craque toujours pour le même style de couleur: rose/orange tirant sur le corail. Je n’ai pas manqué à mon habitude ici puisque mes deux coups de coeur sont Floating Rose et Alpen Glow.

LES CRAYONS KHOL

Attention, on parle d’un 4-en-1 ici! Je vous ai déjà parlé sur mon Instagram d’ailleurs (clique ici pour découvrir le post): le Kajal InkArtist! C’est un eyeliner, khôl, une ombre à paupières et un crayon à sourcils. J’avoue que je n’ai pas testé le crayon à sourcils car vu que les couleurs c’était un style de maquillage trop intense pour moi mais pour ce qui est des yeux, j’en suis devenue complètement accro! A la base, j’étais partie sur des teintes plutôt classiques puis on m’a recommandé de tester la couleur Azuki Red, un bordeau. J’avais un peu peur d’utiliser ça comme eyeliner ou ombre à paupières mais si vous avez les yeux verts, foncez mesdames! Ca fait ressortir le vert comme vous ne pouvez pas vous l’imaginer! J’ai aussi beaucoup aimé Plum Blossom, un prune foncé.

Moi qui suis une quiche pour le eyeliner, j’ai trouvé l’application hyper facile. J’adore aussi le fait qu’il y ait un pinceau estompeur et… un taille crayon intégré! Autre avantage important pour moi: la matière reste bien en place. Pas d’effet fin de journée si vous voyez ce que je veux dire.

HIGHLIGHTER

Si vous avez envie de découvrir une texture complètement déroutante, je vous conseille les Aura Dews de Shiseido! Je suis allée sur le site de Shiseido pour tenter de vous la décrire au mieux car c’est vraiment différent de ce que j’ai déjà pu tester auparavant. Ils utilisent les termes “formule aérienne”, “sensation invisible”, “base souple qui fond sur la peau” et c’est vraiment ça. On dirait de premier abord une texture crémeuse mais en fait elle est soyeuse et sèche. Bref, allez tester en magasin pour comprendre. Je trouve que c’est la touche parfaite pour une maquillage de fête! Il existe trois teintes, moi j’ai craqué pour un joli doré “Solar”.

OMBRES A PAUPIERES

A nouveau je vous ai déjà parlé dans mon post Instagram de tout à l’heure: la Palette Yeux Essentialist. Pour moi, c’est la palette nude multi-fonction, pratique à transporter. Elle se décline en plusieurs coloris. Perso j’ai choisi Kotto Street Vintage, composée de 4 teintes. Des couleurs neutres qui fonctionnent bien avec mon teint et me permettent de créer un maquillage facile et rapide, sans prise de tête. La pigmentation est parfaite – je vous l’ai dit, pour moi c’est la marque de fabrique de Shiseido. La palette est ultra fine et possède un grand miroir (un must pour moi).


Alors, est-ce que je vous ai mis l’eau à la bouche? Est-ce une marque que vous connaissiez déjà pour le maquillage? Avez-vous des chouchous à partager ou une envie de tester un produit en particulier?

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *