Se protéger la peau cet été avec Shiseido Wet Force

Se protéger la peau cet été avec Shiseido Wet Force

Je reviens avec le sujet le plus adressé chaque été: la protection solaire. Inutile de répéter qu’il faut se protéger la peau lorsqu’on s’expose aux rayons UV, me direz-vous. Pourtant, sur ce sujet, je choisis de me répéter et je bataille ferme pour conscientiser un maximum. Je vois encore tellement de gens s’exposer au soleil sans aucune protection, ou alors en pensant qu’il suffit d’appliquer une seule fois la crème solaire pour une exposition de plusieurs heures… Pour rappel, la crème solaire s’applique 30 min avant l’exposition au soleil – impératif pour que votre peau soit protégée – et elle s’applique à nouveau toutes les 2 heures. Passé ce délai, la crème n’est plus efficace. Enfin, soyez généreux lors de l’application. On a tendance à ne pas en mettre suffisamment. En plus des dégâts que causent le soleil sur la peau, pensez également que les rayons accélèrent le processus de vieillissement de la peau.  On me demande souvent comment je fais pour garder une belle peau: protéger votre peau et par pitié évitez les bancs solaires.

Ce petit rappel à l’ordre étant fait, j’en viens au vif du sujet: ma découverte de Shiseido Wet Force. Je travaille avec Shiseido depuis presque 2 ans maintenant. Récemment, j’ai pu découvrir l’histoire de la marque au travers d’un événement presse mi-juin. Saviez-vous que c’est Shiseido qui a lancé la 1ère protection solaire en 1923? Shiseido reste depuis lors une référence en la matière et surtout en terme d’innovation.

Dans mon rappel, j’aurais du aussi vous parler de la protection solaire associée à l’eau. Je m’en suis bien  gardée car c’est tout le sujet de l’innovation que propose Shiseido avec sa nouvelle gamme Wet Force. A moins que la crème précise qu’elle est résistante à l’eau, vous perdez toute l’efficacité de la protection solaire si vous décidez de faire le grand plongeon. Je ne vous apprends rien de ce côté-là. L’intérêt de la gamme Shiseido Wet Force ce n’est pas la résistance à l’eau. C’est encore mieux: le voile protecteur de la protection solaire est innovant en ce qu’il devient encore plus efficace lorsqu’il rentre en contact l’eau ou la transpiration. Pour résumer, plus vous vous baignez, plus la crème vous protège! Cette innovation est considérée comme une des plus importantes depuis l’invention de la protection solaire elle-même.

Le petit plus, la technologie Wet Force est disponible à travers plusieurs gammes ou types de protection solaire. Il y en a pour tous les goûts. J’ai personnellement un coup de coeur pour :

  • Sports Brume Protectrice Invisible SPF 50+: cette brume visage et corps est un vrai petit bijou. Je suis une inconditionnelle des brumes car elles permettent de réappliquer de la protection solaire facilement au cours de la journée, et l’intérêt pour moi est de pouvoir en appliquer par-dessus le maquillage. La brume de Shiseido contient d’ailleurs la technologie Invisible Feel qui permet dès lors cette application par-dessous la maquillage. Je ne mets pas de maquillage quand je vais me reposer au bord de la piscine mais je fais attention à protéger ma peau des rayons au cours de toute l’année. Pas uniquement quand je décide de m’exposer. Je vous parlais déjà de ceci dans un article l’année dernière sur le vieillissement de la peau. Si le sujet, vous intéresse, je vous invite à lire mon article “Anti-rides, l’étape essentielle que vous oubliez“.

  • Expert Anti-Age Solaire Lait Protecteur Plus & Crème Protectrice: Cette  gamme est disponible en protection SPF 30 et 50. Le lait protecteur peut s’appliquer sur le visage et le corps, la crème protectrice quant à elle est destinée à votre visage. A nouveau, on retrouve ici la technologie Wet Force. Le lait protecteur quant à lui possède la technologie “turns invisible”. Rien de pire qu’une protection solaire qui laisse des traces blanches. J’utilise des protections assez élevées en indice SPF mais les traces blanches, je n’aime vraiment pas. Raison pour laquelle j’aime beaucoup ce lait protecteur. Enfin, comme son nom l’indique, la gamme possède des propriétés anti-âge: elle aide à réduire les signes de photo-vieillissement. La texture est non collante et hyper légère.

Mon petit rappel à l’ordre étant fait, je peux maintenant aller profiter du soleil, histoire de faire le plein de vitamine D dont je manque cruellement d’ailleurs. A l’heure où je vous écris je me trouve à Essaouira au Maroc 😉

Des conseils à partager ici pour protéger sa peau efficacement du soleil?
Je vous invite à m’écrire en commentaires!
Bonne exposition 😉

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *