A PROPOS

madebyf blogger belgique lifestyle sustainable

Moi, c’est France, F. pour les intimes.

J’ai créé ce blog en novembre 2014. Une création qui me trottait dans la tête depuis quelques années. Il a fallu un burn-out pour me remettre les idées en place et me lancer sur la toile. Un défi pour la perfectionniste que j’étais (et que je suis toujours un peu, heureusement de façon plus saine).

J’ai beaucoup évolué depuis mes débuts ici. Le temps passe et on change, on mûrit. Il fut un temps où je parlais beaucoup de mode et de beauté. Si vous remontez à mes débuts, c’est ce que vous trouverez. Ils restent des sujets que j’apprécie mais j’aime aussi écrire désormais sur d’autres sujets. Mes lectures, un peu de décoration, des recettes, des expériences de vie, quelques voyages aussi. Je ne me donne pas de limite. J’écris, tout simplement.

Je vous parle d’évolution car c’est un processus par lequel nous passons tous. On se cherche, on se trouve, on se perd, puis on se cherche et on se trouve à nouveau, pour se reperdre. Je me suis beaucoup cherchée, je me suis beaucoup trouvée et je me suis beaucoup perdue.

Toutes ces recherches ont finalement abouti. L’avocate que j’étais s’est perdue et heureusement. La blogueuse aussi s’est perdue mais seulement pour un temps, et heureusement.

Elle est de retour, « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Elle prône le naturel. Elle ne porte plus de maquillage. Elle ne se lisse plus les cheveux. Elle se sent libre. Elle veut être en phase avec ses croyances et ses valeurs. Elle prône le durable et les droits des femmes. Elle est aussi désormais viticultrice dans un domaine en conversion biologique. Elle vit entre la Belgique, son pays natal, et l’Allemagne, dans la magnifique région de la Moselle. Elle apprend l’allemand comme elle peut. Elle s’y plait et s’y sent mieux.

Elle parle d’elle à la troisième personne depuis quelques lignes. Elle s’en rend bien compte. Il est plus facile de parler des autres que de soi, pense-t-elle. Alors la troisième personne, ça lui convient bien. L’important, c’est qu’elle sait désormais qu’elle est quelqu’un de bien. Juste quelqu’un de bien.

__________

Retrouvez-moi aussi sur Instagram sur MADE BY F., mon blog, JUS NATURAE WINES, mon domaine viticole, et BY A POETESS, mon espace d’écriture.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


Looking for Something?